Val d’Oise: un bus braqué à Goussainville

Raffael Enault 22/02/2013 0
Un bus a été attaqué hier jeudi à Goussainville, dans le Val d’Oise, par six braqueurs qui ont dérobé la caisse du bus et détroussé quelques passagers, sans faire de blessés.

Les braquages se passent d’habitude dans les banques ou les bijouteries. Il faut bien l’avouer, ce n’est pas souvent qu’un groupe de bandits attaque un bus de la RATP, et pour cause: ça n’a aucun sens.

Alors, quand les malfaiteurs ont pénétré dans les bus 30D des CIF (Courrier d’Ile-de-France), les passagers n’ont pas compris directement ce qui était en train de se déroulait.

« Ils sont montés dans le bus jeudi vers 18H45 le visage masqué. L’un d’eux, porteur d’une arme de poing, a menacé le conducteur pour se faire remettre le fond de caisse, 10 euros », précise une source policière. « Pendant ce temps, les autres ont menacé les passagers avec une autre arme de poing. Ils ont dérobé les sacs à main de trois dames », a ajouté cette source, précisant qu’il n’y avait pas eu d’autre violence. Selon elle, l’un des individus a ensuite lancé « un engin incendiaire », qui a « à peine crépité » et qui a « tout de suite été éteint par le chauffeur ». Bref, un cocktail Molotov foiré pour un braquo de misère… On est loin d’Ocean Eleven!

Selon Jamal Benkissaou, secrétaire du CHSCT des CIF, le chauffeur a cru voir un pistolet « 9 millimètres ». « L’un des lascars a tenté de mettre le feu au véhicule « à l’aide de « journaux et de bouteilles remplies de produits inflammables », a-t-il ajouté, précisant avoir directement parlé au chauffeur.

« Une quarantaine de conducteurs en service jeudi soir ont exercé leur droit de retrait », a-t-il indiqué, voyant là « une montée en puissance des incidents » sur le réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.