Awesome

Un premier vol habité vers Mars en 2018

Vincent Bonhomme 01/03/2013 0
C’est le nouveau projet un peu fou du milliardaire Tito Dennis. Le fameux touriste de l’espace a annoncé mercredi, son intention d’envoyer une navette vers Mars en 2018.

article mars Un premier vol habité vers Mars en 2018

C’est le Telegraph qui a dévoilé ce projet ambitieux. Alors que le gouvernent américain prévoit un voyage vers la planète rouge pour 2030, le premier touriste de l’espace, Tito Denis, aurait l’intention d’envoyer une navette en orbite autour de Mars bien en 2018. L’objectif ? Réunir un homme et une femme mariés et les embarquer pour un vol de 500 jours, avec en bonus, un petit tour au-dessus de la planète rouge avant de revenir sur Terre: «nous avons attendu, et beaucoup de gens de mon âge ont attendu. Et je pense qu’il est temps de mettre fin à cette attente.» a déclaré le milliardaire à la presse Anglaise.

Pas d’atterrissage sur Mars

Tito Denis ne prévoit donc pas de faire amerrir l’engin sur Mars. A 72 ans, l’homme voit plutôt ce voyage comme un « symbole ». Un symbole qui a d’ailleurs un coût. Il faudra compter entre 1 et 2 milliards de dollars pour financer le projet. Un somme récoltée grâce aux droits télé et la vente des données collectées par la Nasa. Décollage ? Le 5 janvier 2018.

 

Réagir à cet article »