Votre enfant se comporte de manière ambigue et efféminée? N’hésitez pas à faire circuler des photos de lui sur Youtube ou sur Facebook – pour que tout le monde puisse se foutre de sa gueule, cassez-lui le poignet, mettez-lui enfin un bon coup de poing. Voici les conseils administrés par Sean Harris, pasteur en Caroline du Nord, à ses fidèles dimanche dernier. Lors d’un sermon virulent, il a incité les parents à lutter contre les comportements de genre ”inadaptés” au sexe de leur enfant. “Les garçons doivent se comporter en mâles”, a-t-il rappelé. De la même manière, “les filles peuvent aimer le sport, mais elle doivent faire l’effort d’être jolies.”
Ces propos s’inscrivent dans un contexte particulier : dans quelques jours, la Caroline du Nord sera appelée à se prononcer sur l’interdiction constitutionnelle du mariage pour tous les couples. Sean Harris milite activement pour cet amendement.
Deux jours plus tôt un animateur de radio avait dérapé, à Cleveland. Il recommandait lui aussi de faire preuve de violence envers les jeunes homosexuels - en visant cette fois les lesbiennes. Il lisait à l’antenne le mail d’un père, lui demandant ce qu’il devait faire après avoir vu sa fille adolescente embrasser une copine à elle. L’animateur a répondu : »Vous devriez la faire violer par un de vos bons copains ». Depuis, il a présenté ses excuses, en déclarant que ses propos avaient été « inappropriés », « inexcusables » et « stupides ».
Le pasteur en revanche ne présentera pas les siennes, et réaffirme qu’un comportement efféminé de la part d’un garçon est contraire aux préceptes de Dieu, et trouve simplement qu’il aurait dû dire les choses autrement et sans raccourcis… Un coup de boule contre l’homosexualité, encore une belle preuve d’intelligence…
Source: Les Inrocks
Commencer un article par « un pasteur » et terminer par « nos amis Américains » me semble une bien rapide induction…