Un chercheur d’or trouve une pépite d’or de 5 kilos en Australie
Un prospecteur du dimanche a trouvé, avec son petit détecteur, une pépite d’or de cinq kilogrammes dans le sud de l’Australie.
Selon l’un de ses proches qui a posté une vidéo sur Youtube, la pépite pèserait près de 177 onces. À la revente, elle pourrait rapporter plus de 240 000 euros. Bref, du très lourd.
La pépite en forme de selle de vélo a été découverte mercredi à 60 centimètres de profondeur sur un site aurifère réputé de la région, près de la ville de Ballarat, à 110 kilomètres de Melbourne. « Le prospecteur dit que ‘ça a sonné comme un capot de voiture dans ses écouteurs’« , a raconté le fameux ami sur youtube.
Le gérant d’une boutique spécialisée dans la bicrave d’or de Ballarat a confirmé la découverte. « Beaucoup de gens pensent que les champs aurifères de la province de Victoria sont morts et qu’il ne reste plus rien (…) mais il a persisté et son entêtement a payé« , a-t-il dit. « Une trouvaille comme ça va encourager les gens à venir. C’est mon rêve de trouver un truc comme ça un jour et ça fait plus de vingt ans que je prospecte dans le coin » a déclaré cet ami qui lui veut du bien à un journal local.
La nouvelle ruée vers l’or se passerait-elle du côté de l’Australie désormais?
Commenter