Cinéma

The Gangster Squad: la bande-annonce

Vincent Bonhomme 20/06/2012 0

Drogues, violences et vieilles voitures sont au programme dans ce long-métrage très attendu: Un thriller noir sur le Hollywood des années 1940.

Réalisé par Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland), The Gangster Squad retrace l’histoire vraie d’un escadron officieux de la police de Los Angeles qui lutte contre des gangsters, menés par le charismatique et terrible Mickey Cohen (Sean Penn), roi de la drogue, des armes, de la prostitution et de la corruption. Le scénario s’inspire des articles du Los Angeles Times écrits par Paul Lieberman. Le journaliste y décrivait le travail acharné d’un groupe de policiers, lancés aux trousses de ce parrain de la « mafia juive », dans les années 1940 à Los Angeles.

La bande annonce très percutante laisse entrevoire un casting plutôt cool: Ryan Gosling (Drive), Josh Brolin l’incroyable chasseur de biches dans « No Country For Old Man », Nick Nolte (Warrior), Anthony Mackie (Démineurs), Giovanni Ribisi (Avatar), Emma Stone et Sean Penn qui n’a plus besoin d’être présenté.

Le Pitch

Los Angeles, 1949. Mickey Cohen, originaire de Brooklyn, est un parrain impitoyable de la mafia qui dirige la ville et récolte les biens mal acquis de la drogue, des armes, des prostituées et – s’il arrive à ses fins – de tous les paris à l’ouest de Chicago. Tout ceci est rendu possible par la protection, non seulement des hommes de mains à sa solde, mais également de la police et des hommes politiques qui sont sous sa coupe. Cela suffit à intimider les policiers les plus courageux et les plus endurcis… sauf, peut-être, les membres de la petite brigade officieuse de la LAPD dirigée par les Sergents John O’Mara et Jerry Wooters qui, ensemble, vont tenter de détruire l’empire de Cohen.

En attendant la sortie en France le 7 novembre, voici cette première bande annonce, qui donne un avant goût de ce polar très nerveux:

Réagir à cet article »