Subway contre le mariage gay ?

Arthur Beaufils 16/02/2013 0

Rififi pour l’enseigne de restauration rapide. Un Subway d’Angers a clairement affiché son homophobie pour la Saint-Valentin, le jour sacré des amoureux consuméristes. Scandale en perspective dans la psychose homophobe française.

Un Subway du quartier Saint-Serge dans la ville d’Angers a proposé un menu Saint-Valentin le 14 février dernier. Si c’est l’occasion de remplacer pour certains amoureux le traditionnel «kebab aux chandelles», le fast-food a quand même précisé que les couples doivent être « H/F* ». Le gérant du Subway a explicité son message via la petite astérisque qui suit : « Discrimination (?) : Non, la loi de mariage pour tous a avancé, mais n’est pas encore ratifié par le sénat. Jusque la je utilise la loi de la liberté d’expression (sic) ».

Cette affiche de la discorde a été diffusée sur le réseau Twitter ce qui a mobilisé les militants du Quazar, le Centre LGBT (lesbien, gay, bi et trans) d’Angers et du Maine et Loire. L’association a condamné cette publicité « homophobe ». Elle menace de porter plainte contre l’auteur de l’affiche discriminatoire et lance un appel boycott sur les réseaux sociaux de la célèbre marque de sandwicherie pour faire réagir le siège France de Subway.

La marque a déjà fait part de son soutien et présente ses excuses « auprès de toutes les personnes s’étant senties offensées par l’initiative ». Subway indique que ce restaurant est franchisé et l’incident n’a rien à voir avec la politique de communication du groupe. Selon FranceTv Info, l’établissement concerné a été fermé exceptionnellement dès le lendemain de l’incident.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.