Il est communément admis que le « sport de chambre » permet d’éliminer quelques calories et donc de garder la forme. Faux selon une étude américaine. Faire l’amour, cela équivaut à regarder la télé ou jouer au bowling.
Le New Journal of Medicine, la revue médicale la plus prestigieuse outre-Atlantique, a publié une étude qui dément certaine idées reçues sur la prise ou la perte de poids. Selon les chercheurs de l’université d’Alabama, copuler permet d’éliminer seulement une vingtaine de calories. Les scientifiques, cités par CBS News, indiquent qu’un rapport de 6 minutes d’un homme trentenaire de 70 kilos engendre une dépense de 21 calories. À titre comparatif, jouer au bowling, activité ô combien fatigante, revient à faire du sexe.
Faire du sexe rend plus intelligent ?
On peut déjà rire de cette étude américaine qui peut faire office de vitrine de la morosité sexuelle de ses habitants. Premièrement, si un rapport sexuel de 6 minutes est étudié, ce doit être la moyenne nationale. Un chiffre évidemment qui se passe de tous commentaires scabreux… Ensuite, dépenser autant de calories en batifolant qu’en jouant au bowling, on comprend mieux pourquoi les femmes américaines n’ont pas participé à l’étude. Pas de soucis en France, ses habitants sont les champions d’Europe avec environ 9 rapports déclarés par mois et qui durent en moyenne 15 minutes.
Malgré tout, une bonne activité sexuelle serait un antidépresseur naturel, il serait bon pour le cœur, donnerait bonne mine et rendrait même plus intelligent selon d’autres chercheurs américains de l’université du Texas.
Les médecins sont tous d’accord pour dire qu‘un régime équilibré et une (réelle ?) pratique sportive régulière permettent de perdre du poids.Tweet
Laisser un commentaire