Savoie: victime de harcèlement, un collégien roux se pend

Raffael Enault 13/02/2013 2

Un adolescent âgé de 13 ans s’est pendu à Bourg-Saint-Maurice (Savoie), épuisé par des années de harcèlement au collège parce qu’il était roux.

 Savoie: victime de harcèlement, un collégien roux se pend

Les enfants sont cruels, c’est bien connu. Matteo, un jeune collégien en 4ème, scolarisé dans un collège au pied des montagnes à en Savoie a été, pendant près de deux ans, la victime de ses camarades de classe. Harcelé parce qu’il était roux, le jeune garçon n’en pouvait plus de cette vie de souffrance.

Vendredi soir dernier, les parents de Matteo l’ont retrouvé pendu dans sa chambre. Arrivés sur les lieux du drame peu après l’incident, les pompiers n’ont pas pu le réanimer.

D’après les premiers éléments de l’enquête, les parents auraient affirmé avoir prévenu l’établissement scolaires des difficultés relationnelles du jeune garçon avec sa classe, notamment lorsqu’un de ses camarades lui aurait donné un coup au visage. Mais, comme souvent, l’administration scolaire prétendument débordée n’a rien vu…

Les gendarmes d’Albertville cherchent donc actuellement à déterminer les raisons de ce drame et notamment s’il pouvait être «prévisible». La réponse devrait être oui, c’était prévisible. Maintenant, il reste à savoir si des sanctions seront prises envers les bourreaux de Matteo…

Une page Facebook a été créée par des élèves du collège pour rendre hommage au jeune garçon, indique Sud-Ouest, car comme toujours dans ce genre de cas, certains cherchent probablement à se racheter une conscience… Une vidéo où l’adolescent rap son mal-être y a été postée.

2 Comments »

  1. rebatel 18/02/2013 at 20:33 - Reply

    Ce n’est pas quand l’irrépaable est arrivé que les gendarmes doivent enquétés.
    Je pense que les enseignants se moquent complétement de la souffrance des enfants, une petite en sixième a du aller dans une école privée car les enseignants « ne peuvent pas gérer les disputes des enfants »
    Les enseignants devraient être sanctionnés sévèrement pour éviter de tels drames.

  2. Laura 05/05/2013 at 15:38 - Reply

    Comment est ce t-il possible que ce genre de choses soient acceptées? L’évolution comme cul ! Oui Zazie,tu me comprends, mais punaise, ça me déchire le coeur ce genre de chose, le physique et toujours le physique! Toujours en faire une obsession! Ce qu’il se passe dans la tête des gens, nous n’en savons rien, mais il est certain que le harcèlement moral est à sanctionner lourdement, une pensée pour la famille et à la mémoire de ce jeune garçon.

Réagir à cet article »