Mais où sont donc cachés les radars les plus vicieux de France? Réponse: un peu partout!


Afficher Où sont les radars pièges? sur une carte plus grande

Installés en descente, cachés après un virage, situés après le danger ou à un endroit où la vitesse est momentanément abaissée, les radars ne sont pas uniquement installés pour notre sécurité. L’association 40 millions d’automobilistes a recensé les radars fixes « pièges ». Sur les 4047 radars, 72 seraient de nature piégeuse selon l’association. Elle distingue 10 situations jugées « piégeuses » et propose sept mesures pour permettre une « meilleure acceptation du système ». « Pour qu’une vitesse soit respectée », « elle doit être respectable », explique 40 millions d’automobilistes.

Outre une étude de 32 pages que l’association veut aussi remettre aux députés et sénateurs, 40 millions d’automobilistes publie la carte de l’implantation de 72 radars « pièges ».

Interrogé lundi matin sur RTL, Manuel Valls a déclaré: « il y 66% de morts en moins à proximité des radars, donc je ne faiblirai pas, je ne baisserai pas la garde. On peut s’adresser à la commission nationale de sécurité routière si on estime qu’il y a un abus. Je regarderai avec intérêt les propositions qui aujourd’hui sont faites, mais nous ne pouvons pas baisser la garde ».

« Les radars sauvent des vies. S’il y a ici ou là un radar qui serait inutile, pourquoi pas, mais attention à ce débat », a ajouté le ministre. « Je me suis fixé pour les années qui viennent de passer de 4.000 à 2.000 morts d’ici à 2020, grâce notamment à la limitation de la vitesse ».

En 2012, les 4047 radars mobiles ont flashé plus de 21 millions de fois et ont rapporté 730 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.