Roland Garros : Andy Murray forfait

Hicham Barrouk 22/05/2013 0
En raison d’un dos douloureux, la tête de série n°2, Andy Murray, est contrait de renoncer à Roland Garros.

Murray Roland Garros 2013 Roland Garros : Andy Murray forfait

Son forfait était à prévoir. Il n’y a désormais plus de doutes. Andy Murray ne participera pas au tournoi de Roland Garros qui débute dimanche prochain. Une blessure au dos qui l’avait déjà contrait à abandonner à Rome, au deuxième tour – il y a une semaine – face à l’Espagnol Granollers.

«Cela a été une décision vraiment difficile à prendre, car j’aime jouer à Paris. Mais après avoir consulté des médecins, il apparaît que je ne suis pas en mesure de jouer», a déclaré le joueur de 26 ans à l’agence britannique PA.

Le numéro 2 mondial avait déjà connu des problèmes de dos l’année dernière à la même période. Il avait alors subi des injections pour pouvoir disputer Wimbledon. Un mal récurrent pour le Britannique… C’est la première fois depuis six ans – et le tournoi de Wimbledon – qu’Andy Murray sera absent d’un tournoi du Grand Chelem.

Avec cette annonce, Roger Federer se retrouve ainsi tête de série numéro 2 du tournoi. C’est aussi le cas de Jo-Wilfrid Tsonga et Richard Gasquet qui grimpent d’une place dans le tableau.

Réagir à cet article »