reportages

Roswell: quand Google rend hommage aux OVNIS

Vincent Bonhomme 08/07/2013 0
Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de l’affaire Roswell. Pour rendre hommage au mystérieux crash d’OVNI, la firme Google a créé un doodle d’illustration sous forme de mini-jeu en noir et blanc sur sa page d’accueil.

Roswell UFO Incident 1024x454 Roswell: quand Google rend hommage aux OVNIS

Cela fait 66 ans aujourd’hui que des extras-terrestres auraient débarqué à Roswell. A cet effet, les ingénieurs de Google ont mis en place un doodle sur sa page d’accueil, qui met en scène un petit personnage dans une animation. Le noir et blanc, évoquant la télévision de l’époque à laquelle du crash, est de rigueur. Interactive, l’animation permet à l’internaute de faire se déplacer le personnage dans un décor, en images et en son.

Roswell alimente toujours les conversations

L’affaire Roswell est considéré par les principales associations d’ufologues comme la plus extraordinaire preuve de la présence d’une civilisation extraterrestre avancée et par les officiels américains et les ufologues sceptiques, partisans notamment de l’hypothèse socio-psychologique, comme un mythe moderne. De son côté, le gouvernement américain avait expliqué l’incident par le crash d’un ballon-sonde top-secret, censé espionner les expériences nucléaires militaires soviétiques. 66 ans après le crash survenu au Nouveau-Mexique, l’histoire alimente toujours les conversations… et les thèses capillo-tractées.

L’année dernière encore, un ancien agent de la CIA, Chase Brandon, avait fait des révélations fracassantes. Aujourd’hui à la retraite, il affirme que l’affaire Roswell n’est pas un mythe qui alimente les passions des ufologues. Selon lui, un Ovni se serait bel et bien écrasé dans la au Nouveau-Mexique en juillet 1947: « Ca se trouvait dans une zone sécurisé – il y avait une boîte qui m’a immédiatement frappé. Un mot était écrit dessus : Roswell. J’ai un peu fouillé à l’intérieur, plus j’ai replacé la boîte sur l’étagère avant de dire tout haut, Mon dieu, c’est vraiment arrivé (…) il ne s’agissait pas du tout d’une sonde météorologique – ce qu’ont d’abord expliqué les gens – mais bien d’un appareil qui ne venait pas de notre planète » avait déclaré Chase Brandon à la presse.

Il existerait donc des preuves concrètes dans la boîte à secrets de la CIA à Langley, le quartier général de l’agence. D’ailleurs, le FBI a récemment décidé de rendre public une quarantaine de documents jusqu’alors classés « Secret Defense. »

Certains prétendent que les petits hommes verts ne sont que pur fantasme, d’autres au contraire, y croient dur comme fer. Cependant, au vue des multiples témoignages provenant de gens des plus crédibles rapportant une ou plusieurs rencontres du troisième type, il est difficile de continuer à penser que les extraterrestres n’existent pas. De l‘affaire Roswell jusqu’aux Crop Circles qu’on retrouve un peu partout dans le monde, le mystère reste intact.

Les français eux, ont tendance à ne pas y croire contrairement aux américains qui sont plus de 30% a estimé que des gens venus d’ailleurs seraient bien réels.

Réagir à cet article »