PSG: une bagarre au couteau entre supporters parisiens dégénère à Porto

Raffael Enault 03/10/2012 0

Un grave incident entre supporters parisiens s’est déroulé tôt ce matin à Porto, en marge du match de ce soir. Au total, six personnes ont été blessées.

Deux groupes d’une dizaine d’individus se sont affrontés à coups de barres de fer et couteaux de boucher vers 5h mercredi 3 octobre, en plein centre ville de Porto.

«Il y a eu une bagarre entre fans d’Auteuil et de Boulogne», ont confirmé les autorités policières. Les enquêteurs n’auraient, pour le moment, procédé à aucune interpellation. Cependant, les supporters impliqués dans l’échauffourée auraient déjà été identifiés grâce notamment à leur passé de hooligan.

Depuis deux ans maintenant, le Parc des Princes a été complètement aseptisé. Les groupes de supporters comme les Boulogne Boys qui faisaient autrefois les choux gras de la presse ont aujourd’hui été démantelés et bannis de stade à domicile et dans tout le reste de l’hexagone.

Seulement, bien que le plan de sécurité mis en place par la nouvelle direction du club semble avoir fonctionné pour éradiquer la violence dans l’enceinte du Parc, il semble montrer ses limites à l’échelle européenne. Or, cette année et pour la première fois depuis longtemps, Paris renoue avec la Coupe des Champions et doit, par conséquent, se déplacer aux quatre coins du Vieux Continent pour jouer ses matches.

Les supporters parisiens voyagent désormais par leurs propres moyens et il est donc plus délicat pour les forces de l’ordre de tous les identifier. Ce soir, une cinquantaine de fans parisiens sont attendus dans les travées du stade du Dragao pour un match qui s’annonce d’ores et déjà très intense…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.