Sony a enfin dévoilé les caractéristiques de sa nouvelle console. On fait le point.
Sony, de nouveau dans la guerre de salon. Hier à New-York, le géant japonnais a présenté les fonctionnalités de sa nouvelle console de jeux. Sa sortie, comme d’habitude, est prévue pour les fêtes de fin d’année (2013). Malgré une annonce en grande pompe, beaucoup ont été déçu par la présentation d’Andrew House. Le PDG de Sony n’a dévoilé aucune image de la dite PS4, ni même son prix… Seulement quelques caractéristiques:
Une intégration du cloud: Sony envisage à terme la « dématérialisation » du jeu vidéo. On pourra stocker ses jeux sur le cloud, et bien sûr sur le disque dur interne de la console, qui s’annonce d’ailleurs assez puissant.
Une nouvelle manette: en plus d’un nouveau design, le japonais a intégré un touchpad au milieu de la manette, un bouton partager (réseaux sociaux), une barre lumineuse et un capteur 3D.
Un processeur à huit cœurs: une architecture proche d’un PC avec un processeur X86 (AMD) et 8 Go de RAM.
Une amélioration du PS Move (système de captation de mouvement): on pourra désormais faire des sculptures en 3D grâce à l’accessoire.
Une console plus « sociale »: Sony promet une intégration poussée aux réseaux en ligne comme Facebook. La firme voudrait également créer le premier réseau social « dédié aux jeux ». Le service de streaming Gaikai (racheté l’année dernière) permettra de jouer en direct sur une PS Vita, tablettes ou smartphone en 720p. Sony est confronté comme les autres fabricants de consoles à l’élargissement du public des jeux vidéo au-delà des utilisateurs chevronnés.
Les jeux: »KillZone », « Diablo III », « Street Fighter » et « Final Fantasy » seront de retour. Pour les nouveautés, le très attendu « Watch Dog » d’Ubisoft ainsi que « DriveCub ».
Voici un avant-goût de ce qui vous attend:
Laisser un commentaire