Fresh news from Fach’land! Ce weekend, les membres du mouvement néo-nazi Hammerskin Nation devraient se réunir dans les Pyrénées-Orientales. Au programme de ce merveilleux séjour: musique, discussions et… échanges de concepts foireux.
Quand on habite un quartier tranquille, la première chose que l’on redoute (après une éventuelle invasion de Romanos), c’est un rassemblement de fachos qui s’installerait à proximité directe de son habitation. Alors que Perpignan doit déjà faire face au quotidien à d’importantes tensions racialo-sociales (communauté des « gens du voyage » oblige), la ville devra composer pour quelques jours avec la présence importante de milliers de jeunes « Fa » venus de toute l’Europe.
Le lieu exact du rendez-vous est pour le moment tenu secret. Un peu comme cela se pratique lors des rave-parties, les participants devraient être informés quelques heures avant par texto des « détails » de la fête.
Un précèdent rassemblement avait eu lieu en Lorraine à Toul en novembre 2012. En attendant, des centaines de militants d’extrême-droite sont attendus samedi matin à l’aéroport de Perpignan, en provenance de l’Europe entière.
Qui est le Hammerskin Nation?
Le groupe des Hammerskins Nation est né aux Texas, aux États-Unis, en 1988, avec pour objectif de défendre la suprématie de la race blanche. Il compterait aujourd’hui près de 100 000 membres dans le monde entier et serait affilié au Ku-Klux-Klan et au parti nazi américain. Ses membres, extrêmement violents, prônent la supériorité de la race aryenne et considèrent Hitler comme un maître à penser.