À Miami, un homme sous l’emprise d’une nouvelle drogue a été abattu en pleine séance de cannibalisme.
Samedi après-midi en pleine rue de Miami Beach, un homme à poil est abattu par la police alors qu’il dévorait le visage d’un SDF. D’après la police locale, il manquait 75% du visage de la malheureuse victime: Cette dernière perdait énormément de sang à l’arrivée des secours et a immédiatement été transporté à l’hôpital où son état est jugé critique. La police pense que les deux SDF étaient vraisemblablement sous l’emprise de la drogue au moment des faits. L’effet pourrait provenir d’une nouvelle drogue de synthèse proche du LSD…
The Walking Dead
Des témoins ayant assisté à la scène ont tenté de mettre un terme au carnage: «Je lui ai dit de s’éloigner et ce type a juste continué à dévorer l’autre homme». D’après eux, le gars aurait relevé la tête en grognant, la bouche pleine de chair humaine. Un scène apocalyptique digne d’une série de zombie ou d’un mauvais film d’horreur. À leur arrivée, les flics ont d’abord sommé l’apprenti cannibal de s’arrêter: « Il s’est mis à grogner comme une bête sauvage et a continué à manger le visage de l’autre homme ». Rien à faire, l’agresseur a continué tranquillement sa petite affaire, jusqu’à ce que le policier l’abbatte de plusieurs balles. Ces derniers sont convaincus que leur intervention a empêché que la victime ne meure entièrement dévorée…
Quand démences et abus de drogues se mêlent
Pourquoi un tel déchainement de violence? D’après la police, on pourrait parler d’un syndrome de « délire agité » : «Souvent, quand on voit un homme qui a ôté tous ses vêtements et qui est devenu très violent, c’est le signe d’une crise de délire due à une surdose de drogue, a expliqué un porte-parole de la police, Armando Aguilar, à la chaîne locale WSVN-Fox 7. Les personnes qui en sont victimes ont l’impression que leurs organes brûlent à l’intérieur de leur corps». Il peut engendrer violence, décuplement des forces et hyperthermie. Le fait que l’homme se soit retrouvé à poil conforte bien cette hypothèse.
La police de Miami Dade a relevé récemment 4 cas de délires agressifs similaires, lors desquels elle a dû intervenir. On se demande si cette nouvelle drogue traversera un jour l’Atlantique.