Permis de coucher ! Nick Herbert, le ministre de l’Intérieur anglais a annoncé la semaine dernière dans le Telegraph un changement des mœurs dans les services secret britanniques
Les agents secrets anglais sont désormais autorisés, par la loi, à coucher avec les suspects sur lesquels ils enquêtent. Non pas par plaisir mais devoir professionnel. Si cela permet de rendre leur couverture plus plausible, ils ont maintenant carte blanche ou plutôt rose !
Un agent, Mark Kennedy avait infiltré un groupe d’activistes environnementaux pendant sept ans. Il avait reconnu avoir coucher avec deux activistes pendant sa mission. Il s’était ensuite appuyé sur l’Acte de Régulation des Pouvoirs d’Investigation 2000 (RIPA) qui permet d’avoir des relations sexuelles dans le cadre du travail, mais selon la loi, les opérations sont strictement encadrées.
Nick Herbert a déclaré que cette « autorisation de coucher est importante« , sans quoi les officiers en couverture pourraient se trahir et compromettre la sécurité du royaume.
Le service va donc être un peu plus en adéquation avec la célèbre série James Bond. Où l’agent 007 est tombeur de ses nombreuses et plantureuses dames à chaque épisodes… Quand la réalité rattrape la fiction, il n’y a qu’un pas à franchir !