Marseille : des braqueurs tombent nez à nez avec la police

Arthur Herlin 07/11/2012 0

C’est une histoire de braquage qui peut survenir partout dans l‘hexagone. Pourtant à Marseille, certains faits-divers sont souvent plus symboliques, notamment en matière d’insécurité. Retour sur un ratage digne d’une parodie.

scène du film « Death Sentence »

Dans le XIVe arrondissement de la cité phocéenne, un commerçant se fait dérober mardi soir. Mauvais endroit au mauvais moment. Le dicton prend tout son sens puisque deux fonctionnaires de police viennent dans le magasin faire de la prévention sur les « hold-up » dans le cadre d’une opération de sensibilisation. Le brigandage est un problème récurrent à Marseille et sa banlieue.

Les policiers réussissent à intercepter un des deux hommes encagoulés et armés. L’individu a été placé en garde à vue. Agé de 19 ans, il est bien connu des services de police.

Le commerce visé, un magasin de déstockage alimentaire, est situé dans une Zone de sécurité prioritaire (ZSP). Les malfrats pénètrent dans la grande surface et menacent les clients ainsi que les employés. Ils ont aussi physiquement agressé le gérant pour lui extorquer la caisse.

Pour les policiers en civil de l’identité judiciaire, c’est une belle opération. Pour le braqueur qui a réussi à s’enfuir, pas sûr qu’il se vante auprès de ses petits copains d’un tel fiasco digne d’un gag de série B américaine.

Source : SIPA, La Provence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.