Actualité

Lyon: lassé d’attendre, il incendie une auto-école

La rédaction 03/05/2013 0

Enervé de devoir attendre pour que son fils repasse le permis de conduire, un homme âgé d’une quarantaine d’années a incendié une auto-école de Vénissieux, près de Lyon.

TinyGrab Screen Shot 03 05 13 19.21.31 Lyon: lassé dattendre, il incendie une auto école

Il y a moins d’un mois, un Vénissian âgé de de 44 ans a brisé la vitrine d’une auto-école de sa ville avant d’y mettre le feu à l’aide d’un cocktail Molotov. La raison est très simple: suite à l’échec de son fils à l’examen du permis de conduire, ce père de famille n’a visiblement pas supporté qu’il faille attendre un certain temps avant de pouvoir réinscrire sa progéniture sur la liste des candidats au « papier rose ». Faute de place disponible, le gérant avait simplement recommandé à cette famille d’attendre un peu…

Logiquement, le père a du payer son coup de sang. Actuellement en travaux suite à l’incendie, l’auto-école devrait réouvrir la semaine prochaine. En attendant, le père « kamikaze » devra s’acquitter d’une amende de 11 000 euros, une somme que certains proches de l’affaire jugent excessive.

Concernant l’incendiaire justement, l’homme a été interpellé mardi 30 avril après avoir été très activement recherché par la police. Placé en détention provisoire, il aurait, selon le procureur de Lyon, déjà été condamné à plusieurs reprises pour des faits de dégradation volontaire de biens d’autrui. Après avoir comparu devant le tribunal mercredi 1er mai, l’homme devra rester emprisonné jusqu’à ce qu’une expertise psychiatrique soit effectuée.

Faf Larage: « J’ai pas le temps »

Réagir à cet article »