(Article régulièrement mis à jour… Retrouvez l’article de son arrestation ici)
D’après certaines sources policières très sérieuses, le dépeceur
est ou était en France.
»Les enquêteurs sont certains que Magnotta, l’auteur de la video 1 lunatic 1 ice pick (1 lunatic et un pic à glace) est ou a été en Ile-de-France et particulièrement à Paris depuis au moins vendredi » affirme une personne proche de l’enquête.
Pour éviter tout mouvement de panique, les policiers français agissent actuellement dans la plus grande discretion en menant des opérations ciblées dans le but de le retrouver.
En vacances à Paris
Selon les enquêteurs, Luka Magnotta serait arrivé en France le 26 mai. Les dernières pistes ont mené la police à controler un bar et deux hôtels de la rue des Batignolles dans le XVIIème. (au bar Le Petit Batignolles et à l’hôtel Studio-Batignolles, 36, rue des Batignolles, dans le XVIIe)
« D’importants moyens en hommes et en matériel ont été engagés pour remonter sa piste au plus vite, racont un haut fonctionnaire. Ce déploiement de force a notamment permis d’apprendre qu’il avait séjourné, entre mercredi et vendredi, dans un hôtel parisien. »
Le journal Le Parisien annonçait récemment que les enquêteurs de la brigade de recherche des fugitifs ont retrouvé sa trace dans les Hauts-de-Seine et en Seine-Saint-Denis grâce au témoignage d’un homosexuel « très ouvert » qui n’a pas hésité à héberger chez lui à Clichy-la-Garenne le tueur canadien.
Et puis il y a aussi ce patron de bar (toujours dans le quartier des Batignolles) qui affirme avoir vu Magnotta consommer un Coca dans son établissement mercredi soir.
Selon l’aubergiste, le fugitif était très nerveux est aurait bu son Coca d’un coup. Il aurait ensuite été rejoint par un homme qu’il décrit comme « imposant. » Les deux « amis » seraient ensuite partis ensemble…
Le Dépeceur de Montréal, a aussi, selon certaines sources journalistiques, passé quelques soirées récemment dans le quartier de la place de la Bastille (XIIe), avant de se rendre dans un hôtel se trouvant en Seine-Saint-Denis. Il aurait aussi été aperçu vers la gare du nord et à Bagnolet où il a dormi au moins une nuit dans un hotel… Tel un vrai touriste! Prochaine étape le XIIIème et le quartier chinois?
La vigilance comme mot d’ordre
Un expert psychiatrique de l’Hopital du Sacré-Coeur à Montréal, le docteur Gilles Chamberland explique que: »S’il reste dans la même dynamique, il voudra d’abord retrouver le plaisir qu’il a pu prendre à poser de tels gestes. Il aime également être sous les projecteurs médiatiques, mais quand la poussière retombera, il va avoir besoin qu’on reparle de lui. Enfin, le fait de ne pas avoir été arrêté lui donne confiance en lui »
L’équation est donc simple à comprendre. Luka Magnotta va recommencer, il n’a aucune raison de s’arrêter. Sauf qu’il se trouve désormais en France. Logiquement, la prochaine victime (si la police ne le capture pas ou ne l’execute pas avant) sera française…
Français, tremblez!
(Retrouvez le dossier complet de Luka Magnotta sur Roads)
One Comment »