Aperçu à la gare routière internationale de Bagnolet vendredi soir, Luka Magnotta aurait, selon plusieurs témoins, embarqué dans un bus pour l’Allemagne. Selon le Figaro et le journal allemand Bild, il viendrait juste d’être arrêté dans un cyber café Berlinois!
Aussi fuyant et insaisissable qu’une anguille, le vidéaste, acteur, prostitué et équarrisseur d’asiatique(s) continue sa fuite et prolonge ainsi le suspense. Cependant, il viendrait d’être enfin arrêté à Berlin…
S’en est donc fini pour l’auteur de la video « One Lunatic, One Ice Pick »…
«Après exploitation des bandes, la Brigade nationale de recherche des fugitifs pense qu’il a pris un bus vendredi soir à 19h30 pour Berlin», a un syndicaliste policier au journal 20 minutes.
L’étau se resserre donc autour de celui qui est devenu en quelques jours, l’homme le plus recherché de la planète. L’hôtel où il a séjourné à Bagnolet a été fouillé par les enquêteurs qui n’ont trouvé qu’un tas de revues porno et des sacs à vomis provenant de l’avion qu’il avait pris pour rejoindre Paris.
D’après un employé travaillant dans l’un des cafés de la gare « deux policiers en civil sont venus ce matin nous montrer une photo mais on voit tellement de monde passer, on ne l’a pas reconnu… »
Ce même individu affirme « qu’ une personne d’Eurolines aurait vu Magnotta partir vendredi soir vers Berlin. Une autre personne dit avoir vu quelqu’un qui lui ressemblait beaucoup embarquer pour la Roumanie ».
Aussi aberrant que ce la puisse paraître, personne n’est actuellement en mesure de dire exactement où se trouve le suspect. L’enquête avance donc au fil de témoignages plus ou moins crédibles…
Pour se justifier de cette étonnante négligence, un employé d’Eurolines explique que « nous ‘(le personnel d’Eurolines) ne sommes pas habilités à demander les papiers d’identité pour un voyage en Europe, sauf pour l’Angleterre. S’il s’est enregistré sous une fausse identité et qu’il a payé en liquide, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin… ».
La métaphore de l’aiguille dans la botte de foin peut certes paraître déplacée dans le contexte de l’affaire, elle n’en reste pas moins assez représentative… En Europe, des frustrés au physique rachitique qui se prennent pour des James Dean en puissance, on en manque pas… Et pourtant, voilà, s’en est fini pour lui.
Le mur de Berlin trop haut pour lui
La police l’a interpellé dans un café internet de la Karl-Marx-Strasse, dans le quartier de Neukölln.
Selon le Berliner Kurier, c’est le propriétaire de l’établissement qui, après l’avoir reconnu, a appelé la police. Son identité serait en train d’être vérifié au poste. Selon Le Parisien, il devrait passer devant un juge à l’issue des contrôles. Restera ensuite à régler les modalités de son extradition vers le Canada.
Si l’affaire vous intéresse, n’hésitez pas à consulter les précédents articles de Roads sur le sujet.
Le dossier complet sur Luka Magnotta et la chronique de son séjour parisien