Les unes des journaux espagnols ne font pas dans la demi mesure! La Razon, un journal catholique et conservateur, n’a pas hésité à afficher les CV des principaux leaders de syndicats étudiants du pays pour dénoncer les abus de ces derniers.
»Ces mauvais étudiants qui agitent l’éducation« . Voilà ce que titre le journal. Tiré à plus de 100 000 exemplaires, l’impact est donc non négligeable.
« Ceux qui mènent la protestation et invitent leurs camarades à descendre dans la rue ne sont pas le meilleur exemple à suivre ».« Certains n’ont toujours pas fini leur cursus au bout de dix ans, dénonce La Razón.D’autres sont diplômés mais continuent de représenter les étudiants. Et il y en a aussi qui ont professionnalisé la condition de représentant étudiant et qui touchent un salaire de l’université. »
La crise n’a jamais été aussi perceptible dans la péninsule Ibérique et, à cause de la tension environnante, la moindre provocation des médias risque d’embraser le pays. Cette une à bien sur provoqué une vague d’indignation sur le net où des milliers de personnes la juge « honteuse » et « scandaleuse. » Un internaute soulève même une question de fond: » Et que se passera t-il si l’un de ces étudiants se fait agresser? »
L’Espagne reste calme, mais pour combien de temps encore?
Laisser un commentaire