Si l’existence des extraterrestres n’a jamais été avérée avec certitude, les Objets Volants pas vraiment Identifiés sont eux monnaie courante. En 1950, l’armée américaine a travaillé sur un projet de soucoupe volante. Cette nouvelle révélation relance donc le débat sur l’origine de certaines mystérieuses apparitions jusqu’alors inexpliquées.
L’objet - appelé Project 1794 - a été conçu et développé par l’US Air Force dans les années 50. Ambitieux, le projet était estimé à $3,168,000 de l’époque - environ $26.6 million actuels - L’Etat américain avait choisi de mettre les grands moyens pour construire cet aéronef.
Seulement, le tout s’est soldé par un echec. Conçu à la base pour pouvoir parcourir le trajet New York - Miami en seulement vingt-quatre minutes, la soucoupe devait être censée pouvoir atteindre la vitesse de Mach 4 en un temps très réduit. Le projet comprenait également le développement d’un système qui pouvait permettre à l’engin de se poser et de décoller à la verticale - le tout propulsé par un système de turbine. Au final, cette grosse assiette n’a tenu que quelques secondes dans les airs, sans pouvoir s’élever à plus de quelques mètres du sol. À 30 millions le projet, ça fait cher le mètre…
Une partie de la construction avait été confiée à une société canadienne, Avro Aircraft Limited qui devait travailler sous étroit contrôle du gouvernement américain.
Près de cinquante ans après les faits, le secret défense a été levé. Mais cette nouvelle révélation soulève plusieurs interrogations. Si en 1950, la technologie permettait déjà de construire ce genre d’engin, que peut-on faire aujourd’hui en terme d’équipements militaires? Le fantasme de la soucoupe volante ne serait-il pas déjà devenu réalité quelque part sur une base secrète américaine?
L’article manque d’information comme celle-ci:
Les américains on volés les plans ci-dessus:aréonef au allemand pendant la guerre 39 45.
Quel désinformation des services américain,il utilise une fois de plus une stratégie psychologique,pour tromper le peuple du monde.bref