Un feu d’origine encore inconnue, s’est déclaré ce mardi 17 juillet dans la matinée, à l’intérieur d’un immeuble de luxueux appartements. De nombreux pompiers ont été mobilisés pour éteindre cet incendie qui menaçait également les bâtiments adjacents au building touché.
Situé dans le centre-ville d’Istanbul, dan le quartier « européen » de Besiktas, le Polat Tower Residence, un gratte-ciel de 42 étages, s’est enflammé. Malgré le caractère spectaculaire de l’incident, aucune personne n’aurait été tuée ou blessée, selon la police.
Très rapidement, toutes les routes autour de l’immeuble ont été fermées à la circulation. Les témoins de la scène rapportent qu’une épaisse fumée noire s’échapée de la bâtisse. Selon les premières informations disponibles, il s’agirait de l’isolation extérieure du gratte-ciel qui aurait pris feu.
Les premières images de l’incident:
Les incendies s’avèrent cette année particulièrement meurtriers en Turquie et plus particulièrement, dans l’ex Constantinople.
En mars dernier, onze ouvriers avaient trouvé la mort dans l’embrasement de leur campement de fortune, installé sur un chantier de construction.
Et puis, il y a un peu plus d’un mois, treize détenus avaient trouvé la mort dans l’incendie d’une prison de la province de Sanliurfa dans l’Est du pays.
Une année brulante, en quelque sorte…