La Rochelle: un collégien essaye de s’immoler par le feu
Un adolescent de 16 ans, scolarisé en 3ème dans un collège de La Rochelle, a enflammé ses vêtements après s’être aspergé de liquide combustible. Heureusement, juste avant qu’il ne se transforme en « torche humaine », des élèves sont intervenus et ont éteint le début d’incendie.
« Jamais deux sans trois. » Cette semaine, deux jeunes collégiens s’étaient déjà suicidés, épuisés par les moqueries dont ils étaient victimes dans leurs établissements scolaires respectifs. Vendredi matin, un élève du collège Albert Camus de La Rochelle a tenté de s’immoler par le feu dans la cour de récréation. Empêché par d’autres collégiens juste avant qu’il ne prenne véritablement feu, « le moine Tibétain en herbe » ne souffre d’aucune blessure, seul son blouson a été détruit dans l’histoire.
Logiquement, le jeune pyrotechnicien a été pris en charge par la police qui l’a amené directement à l’hôpital, où il serait toujours. Il aurait cependant confié aux secours avoir été influencé par les faits divers des derniers jours… Selon Christian Macheteau, le principal du collège Albert Camus, « le collégien en question n’avait jamais posé de problème, mais « était très réservé, voire un peu replié sur lui-même« . Après ce presque drame, deux cellules psychologiques ont été mises en place au collège, l’une par le Samu, l’autre par l’Education nationale, afin que « tous ceux qui ont besoin de s’exprimer puissent le faire avant le départ en vacances » ce vendredi soir, a indiqué le directeur académique Guy Stiévenard.
Commenter