La Fouine a réussi son coup médiatique, son album est n°1 des ventes

Arthur Beaufils 14/02/2013 0

Le dernier disque de La Fouine marche relativement bien et on sait pourquoi. « Drôle de parcours » se place en tête des ventes de la semaine.

la fouine 425x250 La Fouine a réussi son coup médiatique, son album est n°1 des ventes

La Fouine a dégagé du Top ses concurrents directs. Les compilations « Génération Goldman » et « NRJ Music Awards 2013″, ont été reléguées après le dernier album du rappeur, affreusement agressé à l’arme à feu la semaine dernière. Seuls les fans inconditionnels de La Fouine ont cru à cette agression bidon survenue dans la très dangereuse ville de banlieue parisienne, St Maur des Fossés. Il a suffit d’ajouter le nom de Booba dans l’affaire et les médias sont tombés dans le ram-dam facile, le jour de sortie de l’album. Les coups de carabine dans le 94 résonnent plus fort que les obus au Mali.

Le « Drôle de parcours » de la Fouine se place n°1 des ventes digitales avec 10.579 téléchargements et leader des ventes physiques grâce aux 19.140 achats en magasin. Un meilleur score que son précédent album, « La Fouine Vs. Laouni », qui avait peiné à atteindre les 25 000 unités vendues la première semaine. Un succès relatif à « l’affaire ». Le 4 février à l’aube, la voiture de La Fouine est prise d’assaut par un individu armé d’un 22 mm et qui tire plusieurs balles en direction du rappeur. Deux impacts ont été relevés par la PJ de la Marne qui a ouvert une enquête. Histoire de jalousie, vengeance des égos ou simple connerie ? On peut aussi avancer l’hypothèse d’un coup de fouet médiatique orchestré par La Fouine et ses potes pour booster les ventes de « Drôle de parcours ».

Pour le coup, Booba fait quand même mieux que son rival sans avoir recourt à un pseudo règlement de compte façon East Coast vs West Coast sauce banlieusard de paname. Si « Futur » est seulement entré à la 6e place du classement des ventes pour sa première semaine, B2oBa avait tout même écoulé 50 000 exemplaires début décembre.

Niveau musical, puisque c’est quand même l’essentiel pour un artiste qui sort un album, on saluera le titre en collaboration avec Youssoupha, « Il se passe quelque chose », tiré de cet album « très personnel » de la Fouine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.