Le natif de Floride voudrait tout bonnement créer une piscine à vagues géantes qui tourne à l’infinie: le Kelly Slater Waves Company. Un projet démesuré à l’image du champion.
Le célèbre surfeur a de la suite dans les idées. Kelly Slater, connu dans le monde entier pour ses onze titre de champion du monde, a un projet complément fou en tête: construire des bassins capable de recréer d’énormes vagues spécialement conçus pour les surfers. Fonctionnant 24/7, la psicine sera construite autour d’un oasis paradisiaque. Une façon d’éviter aux riders, les caprices de l’océan, les longues heures d’ennuie à attendre la bonne vague voire les requins.
Des clients ?
Apparemment, la ville de Gold Coast (proche de Brisbane) en Australie serait déjà interessé par le projet. Mais pour le moment sous forme de prototype dans une résidence luxueuse en cours de construction. Selon le site Konbini, cette derrière pourrait accueillir près de 4500 résidents, avec un budget representant plus d’1 milliard de dollars australiens. On est loin de la piscine municipale de Mantes la Ville…
Cependant, comme le montre les plans, le projet semble quasi-irréalisable et très couteux. Qui plus est, il ne sera accessible qu’à une petite part de la population, même dans un pays comme l’Australie. Ça fait beaucoup d’argent, et c’est pas pour le petit peuple. Le champion aura donc du mal à implanter son projet. Surtout que le surf se vit à travers l’océan, le sel qui brûle la peau au bout de 3 heures de session ou le clapotis naturel de l’eau lorsqu’on attend au peak sont des plaisirs qui font du surf ce qu’il est, une évasion dans un élément aussi magnifique que dangereux. En bref, tout sauf artificiel.
D’après ce que l’on a déjà vu dans ce domaine, Dubai, pourrait être aussi une destination adequate pour le richissime surfeur/homme d’affaire:
Laisser un commentaire