Dans l’Hérault, un homme a été condamné à un mois de prison pour avoir lâché ses deux bergers allemands « Adolf » et « Blondi » (nom du chien d’Hitler) sur son voisin d’origine arabe.

Cette scène surréaliste s’est passée à Lunel dans l’Hérault. Alors que son voisin était en plein déménagement, un homme d’une quarantaine d’année a lâché ses chiens, « Adolf » et « Blondi » (chien d’Hitler), sur ce dernier: « Mon client effectuait le déménagement de son papa, il transportait des meubles lorsqu’il a entendu une porte s’ouvrir et quelqu’un lancer : “Chope les Arabes ! Chope les Arabes !” explique Me Lauren Dauguet, l’avocate de la victime.

« On lui a lâché les chiens comme sur un vulgaire gibier parce qu’il est d’origine maghrébine. Il est né à Sète, il est militaire et il représente la Nation qui est si chère au prévenu. » précise cette dernière dans « Midi Libre ».

Bien sûr, le Lunellois a nié tout propos racistes. D’ailleurs, il va pousser le foutage de gueule jusqu’au bout, puisque selon lui, il n’y a aucune référence au IIIe Reich dans l’appellation de ses clébards… On s’en doutait.

Contre tout attente, sa belle plaidoirie n’a pas su convaincre les magistrats. Le tribunal a condamné le dresseur de chien nazi à un mois de prison, et à dix ans d’interdiction d’avoir des chiens. Adolf et Blondi lui ont donc été confisqué. Il a fait appel dans l’espoir de récupérer un jour les deux clébards.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Roads Magazine / Responsable de la rubrique Culture (sur twitter : @BonhommeVincent) / Web Designer (plus d'info sur : vincentbonhomme.github.io/resume/)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.