Ils n’avaient pas enregistré ensemble depuis 1995 et l’album « Forbidden ». Alors que le guitariste (à trois doigts) Tommy Iomi est atteint d’un grave cancer, le groupe a quand même décidé de retourner en studio. C’est donc le 11 juin prochain que les pères du Hard Rock reviennent avec leurs 19 ème album sobrement baptisé « 13″ et produit par le talentueux Rick Rubin, à qui on doit des collaborations avec des pointures comme Johnny Cash, les Beastie Boys, Run DMC, Jay-Z ou encore System Of A Down. Le batteur Bill Ward ayant lâché ses vieux potes en cours de route, c’est Brad Wilk, l’énervé de « Rage Against The Machine », qui l’a remplacé en studio.
Pour être honnête, on est agréablement surpris par ce dernier single, « God is Dead ». Le membres du groupe ont pour la plupart la soixantaine bien tassée, et pourtant ça envoie encore pas mal. La suite s’annonce donc plutôt bien pour le reste de l’album qui, normalement, contiendrait une quinzaine de chansons:
Fondé en 1968 à Birmingham au Royaume-Uni, « Black Sabbath » est considéré comme l’un des groupes fondateurs du Hard Rock. Et probablement le premier du genre. Leurs dix premiers albums sont devenus des classiques , en particulier, « Paranoid » et « Heaven and Hell », qui ont été plusieurs fois disques de platine. À ce jour, la formation a vendu plus de cent millions d’albums à travers le monde.
Laisser un commentaire