Après avoir interprété Calvin Candie, un riche marchand d’esclave dans Django Unchained, nous retrouvons Léonardo Di Caprio à l’affiche du film « Gatsby le Magnifique » de Baz Luhrmann dans lequel il interprète Jay Gatsby, jeune millionnaire au passé trouble.
L’acteur enchaîne les films à succès, tourne avec les plus grands réalisateurs mondiaux et endosse des rôles plus charismatiques les uns que les autres. Dans cette adaptation cinématographique, le spectateur est en entraîné dans un tourbillon de feu, d’artifice et de champagne. Une ambiance de fête au décor extravagant sur fond d’une histoire d’amour entre Jay Gatsby, jeune millionnaire, et Daisy, une femme à la vie ennuyeuse et au mari volage…
On retrouve également Tobey Maguire, incarnant le personnage de Nick, apprenti écrivain qui se retrouve au cœur du monde fascinant des millionnaires, de leurs illusions, et de leurs mensonges.
Il ouvre aujourd’hui le bal à la 66ème édition de Festival de Cannes. Une production qui devrait redonner l’allure des années folles à la croisette ….