Foie gras: Mos Def dans la peau d’un prisonnier de Guantanamo

Vincent Bonhomme 08/07/2013 0
C’est la vidéo du jour. Pour protester contre les conditions d’incarcérations de la prison de Guantanamo, le rappeur Mos Def a subi devant les caméras, le traitement reservé aux prisonniers qui pratiquent la grève de la faim.

1373292608 a9c23ea6fe2265088feef8bb5f3acc03 1024x560 Foie gras: Mos Def dans la peau dun prisonnier de Guantanamo

Pendant que le président Obama nous fait croire à une fermeture prochaine de la prison de Guantanamo, près de 44 détenus sont toujours en grève de la faim, pour protester contre leurs conditions de détention.

Bien sûr, pour l’administration pénitentiaire en place, aucun débordement n’est possible. Récemment, un manuel d’instruction militaire a fuité. Il détaille la procédure de gavage appliquée deux fois par jour, aux prisonniers qui refusent de manger.

Yasiin Bey, aka Mos Def, a voulu sensibiliser le grand public sur les pratiques inhumaines réservées à ces grévistes de la faim. Pendant 4 minutes et devant les caméras, le rappeur s’est donc prêté au jeu du gavage version Guantanamo. Et vous allez le voir, les images sont assez violentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>