Un Niçois de 24 ans a été sauvé par une mère de famille du nord… via Facebook. Après le cyber-suicide, voici le cyber-sauvetage.
Depuis quelques années, les réseaux sociaux sont devenus l’un des terrains de jeu préféré des suicidaires et autres déséquilibrés en tous genres.Dans un ultime message, le jeune homme annonçait à ses proches qu’il partait, et que « ce n’était pas une connerie ». Heureusement, internet n’est pas rempli uniquement d’ordures pédophiles et de tarés.
Le garçon suicidaire avait l’habitude de jouer à des jeux en ligne avec d’autres « geeks » rencontrés sur le net. L’un d’eux a donc alerté sa mère quand il a vu le message d’adieu de son camarade du net. La mère n’a ensuite pas hésité un seul instant à contacter la Police nationale de Nice, qui, en quelques minutes et avec l’accord du parquet, a identifié et localisé le jeune homme.
Quand Police Secours est les pompiers sont arrivés sur place, le cyber-suicidaire était déjà passé à la deuxième phase de son plan: il gisait sur son lit, les veines ouvertes. Il a cependant été transporté conscient aux urgences.
La mère de famille qui habite à Maroilles s’est dite« soulagée » de cette issue. Bref, tout est bien qui finit bien!
Laisser un commentaire