Esclavage: une adolescente achetée par un homme pour 4500 euros
Un homme de 25 ans comparaîtra devant le tribunal d’Avignon pour avoir « domestiqué » une adolescente de 14 ans qu’il avait acheté, telle une esclave, pour 4.500 euros en Côte d’Ivoire il y a quelques mois.
Après des mois de galère, Charlotte, 14 ans, a craqué et s’est rendue au commissariat de Cavaillon pour raconter son calvaire. Depuis septembre dernier, la jeune fille était « employée » illégalement dans une famille du Vaucluse.
Le couple de « négriers » est composé d’une femme Française, et d’un homme, originaire de Côte d’Ivoire. À l’issue de la garde à vue, l’homme a avoué être allé en Côte d’Ivoire et avoir payé 4.500 euros, en plusieurs fois, pour faire venir la domestique en Europe.
« En plus de la prévention de traite d’être humain, (l’homme) s’est vu reprocher des faits de violence », a expliqué M. Marchal, le procureur de la République à Avignon, indiquant que l’adolescente aurait été « cravachée avec une ceinture ». Convoqué mercredi en comparution immédiate, l’importateur d’esclave(s) a demandé un délai et sera jugé le 15 mars.
Il est donc poursuivi pour traite d’être humain et violences, ainsi que pour aide au séjour irrégulier en France, pour avoir hébergé un Togolais sans papier à son domicile. Et puis, ce Togolais a également été déféré et placé sous mandat de dépôt. La justice lui reproche aussi des violences sur Charlotte, avec qui il partageait une chambre. Bref, c’est un véritable scénario à la Django Unchained.
-
J’espère qu’il va moisir en taule et devenir la pute d’un autre!!!
Discussion :