Des scientifiques inventent des pilules pour dessoûler en quelques minutes

Vincent Bonhomme 22/02/2013 0

Des scientifiques américains ont bossé pendant plusieurs années sur un remède miracle contre la gueule de bois. Apparemment, ils y sont parvenus.

Un remède contre la gueule de bois ? C’est en tout cas ce que laisse entendre les chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) . Expérimenté pour l’instant sur des souris, leur procédé semble cependant prometteur. Selon eux, une simple capsule ingérée, suffirait pour ôter tous les effets néfastes de l’alcool.

Sous forme de « coquille à échelle nanométrique » et bourrée d’enzymes, la pilule diminuerait considérablement le taux d’alcool présent dans l’organisme, en empêchant les protéines d’être dégradées par le corps et donc de conserver leurs propriétés de base. Ce sont ces protéines qui ont pour rôle de  »réduire le taux d’alcool dans le sang ».

Yunfeng Lu, professeur de chimie et d’ingénierie biomoléculaire, explique que ce traitement pris oralement préviendrait la montée d’alcool et la soignerait. Si les effets indésirables de l’alcool disparaissent en quelques instants, ses impacts sur l’organisme reste néanmoins les mêmes.

Réagir à cet article »