Depuis la nuit des temps et au fil des récits mythologique, l’élixir de jeunesse a fait fantasmer voyageurs, conteurs et les simples mortels. Des chercheurs de Novossibirsk aurait inventé une véritable formule de jouvence, un produit nommé G5. La jeunesse éternelle sera-t-elle à la portée de monsieur tout le monde d’ici 1 an et demi ?
Le business des cures de jouvence qui va du régime nutritionnel adéquat à la thérapie cellulaire connaît un succès grandissant mais l’existence d’un élixir n’a jamais été prouvée. Les chercheurs d’une société russe basée à Novossibirsk aurait réussi ce défi en maîtrisant la régénérescence des cellules souches du corps humain.
Ce type de thérapie existe déjà pour traiter des traumas ou des hémorragie cérébrales mais selon le directeur de la société, Andreï Artamonov, une nouvelle étape a été franchie, « Comment cela se passe-t-il actuellement ? On prélève les cellules souches dans la moelle osseuse avant de les multiplier et de les réinjecter dans la circulation sanguine. On ne sait pas où elles vont choisir de se différencier : elles peuvent très bien s’incorporer dans un organe défectueux, tout comme elles peuvent le faire dans un organe tout à fait sain. Ainsi, il peut arriver qu’une côte pousse dans un cœur. Ce sont déjà des cellules étrangères au corps ».
Une première mondiale
Les scientifiques ont baptisé leur remède miraculeux sous le nom de G5. La solution stimule le cerveau qui produit des cellules souches qui peuvent ensuite régénérer les organes défectueux. Pour A. Artamonov, c’est une révolution pour la médecine. « Actuellement, aucun produit médical de ce type n’existe dans le monde. Le G5 provoque la fabrication par le cerveau humain de cellules souches, qui, qui plus est, ne quittent pas leur organe cible. Au fur et à mesure, le corps humain perd ses cellules souches et de ce fait les organes perdent leur capacité de se régénérer. La nouvelle approche consiste à inciter l’organisme à se régénérer lui-même » assure-t’il pour le média russe Vesti.
Le G5 a passé avec succès les essais précliniques pour rentrer dans la phase test clinique qui déterminera si ce produit peut être autorisé sur le marché. Il est sûr que les ventes exploseront si le G5 est disponible, au plus tôt dans un an et demi.
J’espère que ce n’est pas un fake pour cet elixir car il n’y a aucune autre source sur internet que roadsmag et la voix de la russie.