Qui d’entre nous n’a jamais vu, ou tout au moins entendu parler du très célèbre espion James Bond ? Rendu célèbre par ses prouesses et ses multiples gadgets à la pointe de la technologie, l’agent 007 a rendu plus d’un cinéphile totalement baba avec ses voitures d’une autre dimension et ses garages à ouverture automatique. Si vous aussi vous avez toujours rêvé d’un garage digne de ce type de fictions, aujourd’hui, cela est possible.
À l’heure des technologies nouvelles, où tout va toujours très vite et où toutes les fantaisies d’antan sont réalisables, un garage moderne n’est plus un luxe. Ainsi, tout en rationalisant au maximum l’espace de plus en plus restreint de nos villes, des possibilités tout à fait exceptionnelles sont aujourd’hui envisageables pour vous offrir un garage à la pointe de l’évolution technologique.
En fonction des types d’ouverture, l’on distingue ainsi différents types de garages très modernes:
- Les portes de garages à portes basculantes : Pour s’ouvrir, les portes de ce type se soulèvent vers l’extérieur, puis vont se plaquer contre le plafond du garage. Elles sont fabriquées dans des dimensions variables et peuvent donc valablement être installées en fonction de l’ouverture du garage. En plus de leur caractère très moderne, elles sont fabriquées suivant des normes de sécurité très strictes et offrent différentes possibilités de design.
- Les portes de garage collectif: Le plus souvent installées à l’entrée des immeubles locatifs ou des hôtels, ces portes sont économiques et faciles d’installation. Aussi pratiques que modernes, elles garantissent la sécurité des habitants de l’immeuble et représentent une solution adéquate pour un garage utilisé par plusieurs personnes à la fois. De plus, ces portes sont reconnues pour leur entretien peu coûteux et relativement aisé à effectuer.
- Les portes de garage sectionnelles latérales. Ce type de porte comporte de nombreux avantages. Entre autres, elles permettent de libérer de l’espace au plafond pour optimiser l’utilisation du volume de la pièce. De plus, la porte sectionnelle permet l’ouverture progressive et en douceur du garage. Ainsi, pour sortir un objet de petite taille, nul besoin d’ouvrir la totalité de la porte, il suffit de l’entrouvrir pour un accès ou une sortie rapide. Enfin, elle peut également s’installer pour s’ouvrir vers le haut et finir par s’aplatir contre plafond.
Les portes de garage enroulables. Ce système d’ouverture motorisé est très complet et parfaitement sécurisé. Très facile d’utilisation et d’entretien, il s’ouvre et se ferme silencieusement. Ce type de porte permet également un gain important d’espace dans le garage, mais aussi bien devant. À ces systèmes de porte de garage sont associés plusieurs types de motorisation, pour un confort maximum d’utilisation.
Comment ça marche ?
Pour jouer leur rôle très technologique, ces systèmes d’ouverture sont équipés d’un moteur radio commandé. Il permet d’ouvrir le garage en un clin d’œil ou même de stopper son ouverture en cas de danger ou d’obstacle. Plus besoin de descendre ou de klaxonner tous azimuts pour que l’on vous ouvre le garage ! Et pour plus de confort et de sécurité, ces systèmes peuvent être associés à des dispositifs de vidéo surveillance et d’allumage des lampes aux alentours directs du garage. Sur www.hormann.fr, différentes solutions vous sont proposées pour vous offrir un véritable garage James Bond.
Laisser un commentaire