A 68 ans, Michael Douglas dévoile la cause de son cancer de la gorge. Clopes ? Alcool ? Non juste la pratique du cunnilingus…
C’est en 2010 que le héros de Basic Instinct avait évoqué pour la première fois sa tumeur à la gorge. Fervent consommateur de drogues et bien porté sur la bouteille pendant des années, il y avait peu de doutes quant à l’origine de sa maladie. Guéri 1 an plus tard et actuellement en rémission, Michael Douglas vient de confier au Guardian que c’était en fait la pratique du cunni qui l’avait rendue malade : « Sans entrer dans le détail, ce cancer très spécifique est causé par le virus du papillome humain (VPH, ou papillomavirus) et provient du cunnilingus ».
De plus, Douglas ajoute que sa tumeur n’a rien à voir avec l’envoi de son fils en prison ( arrêté en 2009 pour possession de crystal meth). « Je m’inquiétais pour savoir si les soucis causés par l’incarcération de mon fils n’auraient pas contribué à déclencher le cancer, mais non, en fait c’est dû à une maladie sexuellement transmissible », a ajouté l’acteur. Petite question donc : est-ce Catherine Zeta Jones, sa femme depuis 2000, qui a une MST ou Douglas aurait-il été batifoler ailleurs ?
Selon The New England Journal of Medecine et une faculté suédoise, le cancer de la gorge peut bien avoir pour origine une pratique sexuelle orale. Il n’en reste pas moins que le virus VPH est la cause de 99% des cancers de l’utérus. Les personnes léchées par Douglas feraient donc bien d’aller faire un petit tour au dépistage. En tout cas, qu’on se rassure, Michael a trouvé une super méthode pour vaincre sa tumeur. En effet, selon lui, le cunnilingus est la cause de son cancer mais aussi la meilleure manière de le soigner. Et bien, alors léchons le s’amuser encore un peu.