Fox News est une des principales chaines d’informations nationales américaines. Fox soutient le parti républicain et son candidat, Mitt Romney. Le jour des élections, une scène incroyable s’est produite en direct. Alors que la victoire de Barack Obama était acquise, Karl Rove n’en est pas convaincu… Une bourde télévisuelle historique.
William Reymond est un journaliste d’investigation indépendant qui affectionne particulièrement les Etats-Unis. Il a notamment écrit deux ouvrages sur l’assassinat de John F. Kennedy. Lors du dérapage de Fox News, il a commenté en direct sur son compte twitter l’attitude de la chaine et son présentateur vedette, « Rove demande que la chaine aille en pause publicitaire pendant qu’il refait ses comptes. Je n’ai jamais rien vu de semblable ».
Romney attendra le feu vert de Fox et de Rove avant de reconnaitre sa défaite. Incroyable pouvoir d’une chaine de télé
— William Reymond (@WilliamReymond) Novembre 7, 2012
La raison de ce « couac » ? L’Ohio, un « swingstate » décisif dans l’élections. Les bureaux de votes de ce dernier n’étaient pas encore tous fermés. En tout cas, les médias américains perdent encore un peu de crédibilité. Petit rappel : le pays a perdu 27 places au classement de Reporter Sans Frontières en 2011.
Laisser un commentaire