Benoit Hamon, l’homme « à gauche de la gauche » au Parti Socialiste était l’invité du Petit Journal de Yann Barthès la semaine dernière. Le présentateur de Canal + lui montre la Une du Parisien Magazine avec Arnaud Montebourg en pleine opération de communication « gauloise ». Stupéfaction pour l’actuel ministre délégué à l’Économie sociale et solidaire qui croit que c’est un montage !
Le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, a posé en marinière, avec un appareil Moulinex dans la main et une montre « française »… Que signifie cette mise en scène ? On pourrait penser que c’est un geste désespéré pour faire oublier son impuissance politique pour sauver ce qui reste de l’industrie hexagonale. La réaction de Benoit Hamon est assez surprenante. Cela démontre une nouvelle fois le manque - ou l’absence ? - de communication entre les différents membres du gouvernement Ayrault II.
Atlantico avait aussi révélé dès vendredi que la montre d’Arnaud Montebourg n’était pas vraiment fabriquée en France. Gréogory Pons, éditeur du site businessmontres.com, livre son analyse, « le mouvement à quartz de cette Michel Herbelin Newport Yacht Club est suisse (manufacture Ronda), de même que son cadran et ses aiguilles. Son verre saphir est suisse. Son boîtier et ses poussoirs ne sont pas suisses, mais pas français non plus ». Pour lui, si on admet que »le bracelet provienne d’un fournisseur français : on veut bien parier que ce fournisseur s’est approvisionné au Portugal, à l’île Maurice ou en Asie, mais certainement pas en France. En revanche, la montre est assemblée en France. »
Laisser un commentaire