BeIN Sport rachète les droits de la NBA et réalise le Grand Chelem

Raffael Enault 01/11/2012 0

Après avoir déjà acquis les droits des principaux championnats de Football européens, la chaîne BeIN Sport s’offre désormais la NBA.

C’est le site de l’Equipe qui a vendu en premier la mèche: la NBA sur Canal +, c’est fini! Le groupe Canal, Ma Chaîne Sport et beIN Sport étaient les trois antennes intéressées par la diffusion de la NBA en France. Or, même si la saison a déjà repris, les droits de diffusion n’avaient toujours pas été attribués - la ligue américaine ne jugeant pas les propositions satisfaisantes.

Au final, c’est beIN Sport qui rafle la mise. Le diffuseur quatari a paraphé un contrat avec la NBA pour avoir l’exclusivité. Le montant versé par beIN Sport avoisinerait la somme de 5 millions d’euros.

La chaîne proposera au moins un match par soir, des magazines, le All Star Game ainsi que les Finales qui seront exclusivement diffusés par Ma chaîne Sport.

Avec cette nouvelle victoire, Be In Sport met un terme à plus de 20 ans de diffusion du championnat nord américain sur Canal+, qui restera comme la chaîne qui a contribué à populariser la NBA en France grâce notamment aux inimitables envolées lyriques du commentateur « maison, » le mythique George Eddy.

Le Qatar est brulant!

Après avoir racheté le Paris Saint Germain Football et Handball, le fond d’investissement QSI pourrait se décider pour racheter le club parisien de basket, le Paris Levallois et ce, dans le but de faire de Paris une capitale du sport comme l’est déjà par exemple Barcelone. En tout cas, le Qatar, le sport et la France, c’est une affaire qui roule! Du côté de Canal Plus en revanche, les temps sont moroses. « BeIN m’a tuer » pourrait bien de devenir leur épitaphe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.