Actualité

Australie: la couleur de l’eau vire au rouge sang (photos)

Vincent Bonhomme 29/11/2012 1

Depuis quelques jours, l’eau des plages australiennes est subitement devenue rouge. Explications sur ce phénomène surprenant.

 Australie: la couleur de leau vire au rouge sang (photos)

Alors que la température avoisine les 40 degrés, les célèbres plages de Bondi Beach, Clovelly et Gordons Bay qui font la réputation de Sydney, ont été fermé à la baignade. La raison? Comme on peut le voir sur les photos, la couleur de l’eau a tout simplement virée au rouge vif.

Une algue baptisée Noctiluca scintillans serait responsable de cette pollution maritime. Non-toxique, elle peut cependant provoquer des irritations chez les humains (d’où la fermeture des plages). Cette couleur opaque et rougeâtre serait pour elle un moyen d’attirer leurs proies.

La joie des illuminés de la fin du monde

Si les scientifiques sont unanimes quand aux raisons de cette pollution, d’autres ne l’entendent pas de cette oreille. D’après certains « désaxés » adeptes de la fin du monde, cette invasion bactérienne correspondrait à l’avènement de Nibiru. Selon les « théoriciens » de l’apocalypse, cette planète rouge devrait, si « tout ce passe bien », rentrer en collision avec la terre le 21 décembre prochain.

« J’entends établir qu’au milieu du deuxième millénaire avant notre ère, la Terre subit l’un des plus grands cataclysmes de son histoire. Un corps céleste, tout récemment entré dans le système solaire - une nouvelle comète - s’approcha très près de la Terre. On peut reconstituer le récit de ce cataclysme d’après les témoignages fournis par un grand nombre de documents. (…) L’un des premiers signes visibles de cette rencontre fut la couleur rouge que prit la surface de la Terre, sous l’influence d’une fine poussière de pigments couleur rouille. Dans les mers, les lacs et les rivières, ce pigment donna à l’eau la couleur du sang. Sous l’effet de ces particules, ou de quelque autre pigment soluble, le monde devint rouge. » Immanuel Velikovsky – Mondes en Collision. (relayé par le site Kombini).

Bon. Bah, en attendant, si vous êtes en Australie, évitez de vous baigner pour ne pas choper des plaques rouges sur la gueule (à cause de l’ammoniaque que contiennent ces saloperies).

 Australie: la couleur de leau vire au rouge sang (photos)

 Australie: la couleur de leau vire au rouge sang (photos)

 Australie: la couleur de leau vire au rouge sang (photos)

Source: Direct Matin, Kombini

 

One Comment »

  1. weshweshengallilee 30/11/2012 at 10:46 - Reply

    on voit bien qu’elle n’est pas « devenue » rouge mais qu’un truc rouge s’est mélangé: va savoir ce que c’est! Quant à la couleur c’est plus proche du orange…

Réagir à cet article »