Attaques mortelles d’araignées en Inde

Raffael Enault 05/06/2012 0

Une nouvelle espèce d’araignées ultra-agressives sème la terreur en Inde. Depuis plus de deux semaines, elles ont attaqué plusieurs dizaines d’habitants de Sadiya, une ville située au nord-est de l’Inde.

507911 araignees geantes inconnues ressembleraient mygales 1 Attaques mortelles daraignées en Inde

Le premier raid a eu lieu le 8 mai lors d’une fête hindoue. Deux personnes sont mortes. Les autres sont victimes de vives douleurs accompagnées de nausées.

Suspendues à la peau des victimes

Des scènes quasi-apocalyptiques : lors de la fête un vaste mouvement de foule aurait pu blesser encore plus de monde. Certains arrivent à l’hôpital avec les araignées encore accrochées à l’épiderme. Leur mode opératoire est diabolique, elle « tombent » des arbres pour surprendre les malheureux qui se trouvent en dessous.

Elles attaquent la nuit, envahissant des quartiers entier. les autorités locales ont mis en place un couvre-feu invitant expressément les villageois a rester cloitré chez eux à partir de 20h.

120604075301 tarantula india story top 300x168 Attaques mortelles daraignées en Inde

Tarentule autralienne ?

Une équipe scientifique de l’université de Dibrugarh a été dépêchée sur les lieux le 22 mai, avec à sa tête le Dr L R Saikia du département des Sciences de la vie. «Il s’agit d’une araignée très agressive, qui saute sur quiconque s’approche.Certaines victimes ont déclaré que les araignées étaient restées accrochées à eux après la morsure. Si c’est le cas, il va falloir y aller avec prudence. Les chélicères et les crochets de cette créature sont très puissants, mais il est trop tôt pour la déclarer ‘araignée tueuse’. Nous analysons son venin pour évaluer sa toxicité» a-t-il déclaré. L’analyse du venin est en cours.

De la famille des tarentules, cette espèce est pour l’instant inconnue. Certains pensent qu’elle serait peut être d’origine australienne. Le pays compte dans sa faune des spécimens parmi les plus dangereux au monde. On ne sait toujours pas comment elles seraient arrivées là et si c’est un accident où une introduction volontaire dans l’écosystème indien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.