Actualité

Ramadan en Arabie saoudite: le jeûne ou l’expulsion

Manon Leroy 09/07/2013 0
L’Arabie saoudite compte 8 millions d’étrangers, souvent asiatiques, pour 27 millions d’habitants. Un communiqué des autorités de Riyad a fait savoir aujourd’hui que ces expatriés en Arabie saoudite pourront être expulsés s’ils ne respectent pas le jeûne du ramadan.

bourse dates arabie saoudite pics 809 Ramadan en Arabie saoudite: le jeûne ou l’expulsion

En Arabie saoudite, le ministère de l’Intérieur prend la chose très au sérieux et tient à préciser que, tout au long du mois sacré, «Les résidents non musulmans dans le pays doivent respecter les sentiments des musulmans en s’abstenant de manger, boire ou fumer sur les places publiques, dans la rue ou sur le lieu de travail».

Et puis quitte à se faire bien comprendre, le ministère a ajouté que « Les contrevenants feront l’objet de mesures radicales, dont la rupture du contrat de travail et l’expulsion du royaume » et « les compagnies, les sociétés et les individus sont tenus d’en informer leurs employés ».

Une mesure qui contraint les expatriés asiatiques -qui travaillent en général sur les chantiers du royaume- à affronter la chaleur, les horaires extensibles, et à anticiper tant bien que mal les conséquences de la privation de nourriture ou d’eau pendant plusieurs heures.

Réagir à cet article »