Un film de Thierry Poiraud avec Darren Evans, Fergus Riordan et McKelle David. Sortie en VOD, DVD, BLUE RAY le 8 avril 2016.

L’HISTOIRE

Sur une île isolée au large de l’Ecosse, six adolescents se réveillent seuls dans leur pensionnat: surveillants et professeurs ont mystérieusement disparu. D’abord ravis d’être libérés de toutes contraintes, ils finissent par prendre la route, en quête de réponses. Devant eux se dessine progressivement l’apocalypse: infectés par un virus inconnu, les habitants se sont transformés en prédateurs sanguinaires. Pire, le fléau semble toucher uniquement les adultes. Désormais, pour survivre, le groupe doit répondre à deux questions: comment quitter l’île ? Et à quel âge devient-on adulte ?…

L’AVIS

Le thème choisi n’est pas nouveau mais combien de films de fantastique, d’horreur avec cette même histoire ont été faits et refaits mais ne sont pas tout à fait les mêmes. Thierry Poiraud a réussi sont coup d’abord grâce à un scénario qui tient la route (sans jeu de mot !). Commencer comme si c’était une banale histoire d’ado et terminer dans un vrai cauchemar c’est classique, mais on passe ici d’un univers à la Misfits à celui de Battle Royal par petites touches et l’horreur est distillée avec intelligence. Il a eu l’idée de ne pas montrer les adultes, ensuite il y a une superbe direction d’acteurs ; trouver des jeunes qui s’investissent autant, c’est un réel talent. Le décor est bien sûr important et d’avoir tourné aux Canaries ajoute à cette histoire fantastique un plus à la psychologie des personnages. Ce film nous renvoie, si on est un adulte assumé ( ?) à nos propres peurs celles que nous avions vécues lorsque nous étions ado, et aujourd’hui, père ou mère, à comment dialoguer avec notre progéniture ? Le mythe de Peter Pan est toujours présent quelque soit les générations. Thierry Poiraud grâce à ce film a exorcisé les siennes pour notre plus grande joie, et nous rappelle violemment les nôtres. Ce film a été tourné en anglais car sûrement aucun distributeur français auraient eu l’audace de le sortir ; on suppose aujourd’hui que les adolescents, affamés de ce film de genre, vivent sur leurs ordis d’où la bonne idée de le sortir en VOD ; dommage il aurait pu peut-être avoir un joli succès en salle ! Alors à vos souris et allez sur la page de ALONE (Don’t Grow Up) ! Soyez adolescent pendant 1h21 !

Le film a reçu le prix du public au dernier PIFFF.

A propos de l'auteur

Réalisateur, journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.