Actualité

Jean-Marie Le Pen: « Les Roms ont une présence urticante et odorante »

Manon Leroy 05/07/2013 0
On dit que la vieillesse rend plus sage. Jean-Marie Le Pen semble déroger à la règle. Il s’est attaqué au sort des Roms à Nice, hier, et a lâché quelques phrases incisives, comme à son habitude.

jean marie le pen etait en visite a nice pour presenter la 621409 510x255 Jean Marie Le Pen: Les Roms ont une présence urticante et odorante

Alors qu’il se trouvait à Nice pour la présentation de la candidate FN investie pour les prochaines municipales, le président d’honneur du parti frontiste a, comme le veut sa coutume, lâché quelques phrases politiquement incorrectes. Entre autres, il aurait qualifié la «présence» des Roms d’«urticante» et d’«odorante». S’en est suivi un avertissement (à ne pas prendre à la légère, malheureux!): «Nous sommes dans un contexte national extrêmement dangereux et (…) Nice ne sera pas une oasis dans le désert français (…), son sort sera lié au sort de la France».

Alors vient l’heure des preuves en balançant les chiffres alarmistes (de M. Le Pen lui-même): «Je vais vous faire un pronostic: vous avez quelques soucis, paraît-il, avec quelques centaines de Roms qui ont dans la ville une présence urticante et disons… odorante. (…) Ceci n’est que le petit morceau de l’iceberg». Et puis comme le père Le Pen est devin, il s’est empressé d’annoncer l’arrivée de «50 000 Roms dans le courant de l’année 2014».

Et si vous ne vous rendez pas compte de la «gravité» de la situation, il n’oublie pas de bien insister sur ce qu’il semble décrire comme étant une «invasion»: «Les 12 millions de Roms qui sont situés en Roumanie, en Bulgarie et en Hongrie auront la possibilité de s’établir dans tous les pays d’Europe».

Enfin, l’activité favorite des politiques est de lancer des piques au camp adverse, alors ce dernier a répondu à ses fonctions en critiquant la politique du gouvernement vis-à-vis des Roms. Celle-ci aurait alors «un effet de recrutement fantastique».

Il semblerait que le père Le Pen ait trop profité du festival du cinéma et qu’il se soit laissé emporter par l’ambiance apocalyptique de World War Z. Toujours est-il qu’il a fini par un scénario aussi acide que ses propos: «Tout le monde est dans les starting-blocks, exactement comme dans les films du Far-West. C’est à cela que nous allons assister».

Réagir à cet article »